Je bosse sur un compte dans le crédit immobilier, secteur ultra chaud. Avec des CPC à 15-20€, vous recommandez quelle stratégie d'enchères ? Manuel, Maximiser clics, Target CPA ? J'ai peur que l'automatique mange tout le budget trop vite...
J'ai géré ça pour une assurance auto l'an dernier. Target CPA marche bien MAIS seulement si t'as déjà au moins 30 conversions/mois. Sinon, enchères manuelles avec plafond strict, et tu montes progressivement sur les KW performants.
Attention, Google pousse fort vers les stratégies automatisées... Mais en crédit, je confirme que le manuel est plus safe. Par contre, il faut bidouiller les ad schedules comme un fou - chez nous, 90% des conversions viennent entre 19h et 21h !
Petit tips : créez des campagnes séparées pour les mots-clés "génériques" (ex: crédit immobilier) et "qualifiés" (ex: taux crédit immobilier 2024). Les enchères peuvent varier du simple au triple !
Merci à tous ! @122 on a que 10-15 conversions/mois pour l'instant donc je vais rester en manuel. @189 bonne idée la segmentation, je vais tester ça dès demain. Vous pensez quoi des extensions d'annonces spécifiques pour ce secteur ?
Les extensions call sont vitales en crédit ! J'ai mesuré +40% de conversions téléphoniques avec un numéro clic-to-call. Et extension de snippets avec "Taux à partir de X%" si t'as le droit de le communiquer.