Bonjour, on a reçu 3 avis 1* évidemment faux (mêmes fautes d'orthographe, même heure de posting). Google refuse de les supprimer. Vous répondez ou vous ignorez ? Et comment prouver que c'est du fake ?
Toujours répondre de façon pro, même aux fake. Du style 'Nous n'avons pas trace de votre visite...'. Pour la preuve, checke les IP via Google Business API - si c'est la même pour plusieurs avis, c'est flagrant.
J'ai eu ça sur mon hotel. J'ai fait une déclaration sur l'honneur + captures des incohérences (avis posté avant l'ouverture lol). Google a mis 3 semaines mais a fini par supprimer. Ne pas lâcher !
Astuce : vérifie si l'auteur a posté d'autres avis. Souvent les trolls ont un historique suspect. J'ai réussi à faire supprimer 12 avis comme ça en prouvant le pattern.
Merci ! @132 l'API Business c'est payant ? Et @23 bonne idée pour l'historique, je vais investiguer ça. Vous pensez qu'un dépôt de plainte peut servir à quelque chose ?
@55 L'API est gratuite jusqu'à 1000 requêtes/mois normalement. Pour la plainte, seulement si tu peux identifier le coupable (via une commande associée par exemple). Sinon c'est peine perdue...
Petite astuce en plus : si les avis fake mentionnent des noms de collaborateurs qui n'existent pas chez toi, screen et signale à Google comme 'fausse représentation'. Ça marche 1 fois sur 2 selon mon expérience.