Salut à tous, je suis confronté à une série d'avis négatifs clairement faux sur ma fiche GMB. Des comptes sans historique, des commentaires vagues... Des conseils pour les faire supprimer ?
J’ai eu le même problème l’an dernier ! Signale chaque avis à Google via l’interface ‘Gérer les avis’. Joins des preuves si possible (ex: captures d’écran montrant que le client n’existe pas). Perso, sur 12 faux avis, 8 ont été retirés sous 15 jours.
Attention, Google est ultra strict maintenant. J’ai essayé de signaler un avis fake la semaine dernière avec preuves à l’appui, et rien n’a bougé. Ils m’ont même demandé une facture prouvant que le client était fictif...
Merci pour les retours. @178, tu as utilisé un modèle particulier pour ta réclamation ? Je veux maximiser mes chances. Et @95, c’est quoi leur délai de réponse en ce moment ?
Autre piste : noyez les faux avis avec des vrais ! Lancez une campagne de collecte d’avis auprès de vos clients fidèles. J’ai fait ça + réponse pro à chaque faux avis (‘nous n’avons trace de votre commande’). Résultat : les faux avis sont passés en 2e page.