Quality Score : impact réel du nouveau score de landing page ?

Strategies d'encheres, tCPA, tROAS, niveau de qualite
t
theo.b

Quality Score : impact réel du nouveau score de landing page ?

Message par theo.b »

Depuis la mise à jour d'octobre, j'ai des QS qui passent de 8/10 à 5/10 sans raison visible. Pages pourtant optimisées (temps passé >2min, bounce rate 35%). Quelqu'un a analysé l'impact concret sur les CPC ?
g
growthads.r

Re: Quality Score : impact réel du nouveau score de landing page ?

Message par growthads.r »

Même constat ! J'ai fait des tests A/B sur 15 comptes : -0,3 à -0,5 sur le QS en moyenne. Par contre l'effet CPC est variable : sur mon compte voyage ça pique (+22%), mais sur le bricolage quasi rien.
Ex-agence, aujourd'hui in-house
a
adops74

Message par adops74 »

C'est lié au nouveau critère 'expérience page' qui pénalise les pop-ups et temps de chargement >3s. J'ai regagné 1 point en supprimant les Trustpilot widgets sur mes LP. Essayez le rapport 'expérience utilisateur' dans GA4 !
t
theo.b

Message par theo.b »

@157 Merci pour le tips ! Mais j'ai déjà 95/100 sur PageSpeed... @24 Tu penses que c'est sectoriel ? Je suis en santé et les régulateurs imposent des mentions obligatoires qui alourdissent les pages.
g
growthads.r

Message par growthads.r »

@93 Clairement sectoriel oui. En santé/finance c'est la cata à cause des CGV/mentions. Mon conseil : crée des pages intermédiaires ultra-light pour les campagnes brand, et réserve les pages lourdes pour le retargeting.
Ex-agence, aujourd'hui in-house
a
adsmanager_trafic

Message par adsmanager_trafic »

Petite astuce que j'ai trouvée : utiliser des LP dynamiques qui adaptent le contenu à la requête. Depuis ça mon QS est remonté de 6 à 7 en 3 semaines. Par contre ça demande du dev en NextJS...
PPC depuis 2016
t
theo.b

Message par theo.b »

Merci à tous ! Je vais tester la piste des pages light + audit GA4. Si ça marche je vous tiens au courant. D'ailleurs @68 t'as des exemples de critères dynamiques qui ont bien marché ?
Répondre