Salut à tous ! Je bosse sur une landing page pour un client en B2B et je me demande combien de champs mettre dans le formulaire. Actuellement j'ai 5 champs (nom, prénom, email, téléphone, société) mais j'ai peur que ça fasse trop. Des retours d'expérience ?
Perso je suis passé de 6 à 3 champs (nom, email, téléphone) et j'ai gagné 27% de conversions. En B2B le téléphone est crucial pour qualifier, mais la société tu peux souvent la récupérer après via l'email.
Je vais à contre-courant mais sur nos LP SaaS pro, on garde le champ société. Les leads sont mieux qualifiés et ça améliore notre scoring. Perte de 15% de volume mais +40% en taux de closing. Tout dépend de ton objectif !
Testez un formulaire en 2 étapes ! Étape 1 : juste email. Étape 2 après soumission : complétez pour accéder au contenu. On fait ça chez nous avec Leadformly et ça marche du tonnerre.
Attention aux formulaires trop light en B2B... J'ai essayé le 2-champs, résultat : plein de faux leads et mon équipe commerciale m'a tué. Trouvez le bon équilibre avec votre sales team.