Problème récurrent : mes formulaires tuent ma conversion. Actuellement 7 champs (dont téléphone obligatoire) pour des devis en B2B. Taux à 2,3%... Vous mettez quoi comme seuil ? Des astuces pour réduire sans perdre en qualité de lead ?
7 champs c'est suicide ! On est passé de 5 à 3 champs (nom, email, besoin) + case opt-in séparée. Résultat : +45% de leads. Le tel? On le demande après par email automatique. Outil : Typeform intégré à HubSpot.
Attention aux généralités. En assurance pro, sans numéro de tel direct, 80% des leads étaient injoignables. Solution : barre de progression style "3/5 steps" pour faire accepter les champs. Testé avec Leadformly : +22% de complétion.
@34 Merci pour Leadformly, je connaissais pas ! Vous faites comment pour le scoring des leads après ? J'ai peur de récupérer du volume mais moins qualifié...
Perso, j'utilise des logiques conditionnelles. Ex : si l'utilisateur vient de telle campagne Ads, on affiche 1 champ de plus (budget estimé). Plugin WordPress 'Gravity Forms' fait ça nickel. Et toujours un message du style "2 min max" à côté du bouton !