Question technique : Google semble favoriser les LP one-page dans son algo (d'après un webinar de leur équipe). Mais côté utilisateur, j'ai des retours négatifs sur la navigation. Mon score oscille entre 7/10 et 9/10 sans logique apparente. Vous observez quoi ?
J'ai audité 120 comptes Ads l'an dernier. Correlation claire : les LP one-page ont en moyenne +1,5 pt de QS... MAIS seulement si temps moyen >2min. Sinon, c'est l'inverse. Preuve que l'algo mesure l'engagement réel, pas juste la structure.
Attention aux conclusions hâtives ! En finance, les régulateurs exigent des mentions légales accessibles en 1 clic. One-page = risque de non-conformité. J'ai pris un penalty l'année dernière à cause de ça...
@12 Bon point juridique ! Du coup, vous faites comment ? Pop-up au scroll ? Moi j'ai opté pour un footer fixe avec liens obligatoires, mais ça grignote l'espace CTA...
Perso, hybridation gagnante : one-page MAIS avec menu ancré type "Sommaire" en sticky bar. Testé sur LP formation : +12% de conversion ET meilleur temps passé. Plugin "Page Scroll to ID" fait le job pour 30€. Google adore l'UX organisée !
Petite astuce : vérifiez votre depth dans Search Console. Les LP one-page mal conçues ont souvent 0 clics internes = red flag pour l'algo. Ajoutez des ancres cliquables (ex : "Voir les avis") pour simuler une navigation.