Coucou les experts ! J’ai testé les campagnes Performance Max pour générer des devis (plomberie). Résultats : plein de clics mais 0 qualité. Vous avez des astuces pour bien les configurer en B2B/local ?
PMax en lead gen… Bon courage ! Nous on a arrêté : trop de traffic pourri. Par contre, en e-com avec audience custom (liste emails clients), là ça cartonne. T’as essayé de restreindre tes audiences géos ?
Moi je réussis avec 3 règles : 1) Audience signal ultra précise (job titles + mots-clés négatifs) 2) Assets hyper ciblés (pas de texte générique) 3) Exclusion des apps et Gmail. Mais c’est vrai que c’est capricieux.
@199 tu peux détailler tes mots-clés négatifs ? Moi j’ai mis "emploi", "candidature" mais j’ai toujours des clics inutiles. Et vous, vous mettez combien de feed produits même pour du service ?
Attention, PMax bouffe tout le budget si mal réglé ! Nous on fait : 1) Groupe d’assets séparés par service 2) Exclusion des zones hors périmètre 3) Bid strat en Maximiser les conv. mais avec cap manuelle. Résultat : CPA divisé par 2 vs Search.
Petit tips : créez une audience "convertisseurs" dès le jour 1 et dupliquez la campagne en exclusion après 50 conversions. Google a tendance à pourrir les perf après la phase d’apprentissage…