Salut à tous ! Je viens de faire ma transition du CPC au CPA sur Google Ads pour une campagne e-commerce. J’utilise un pixel de conversion et j’ai vu une baisse de mon ROI initial. Quelqu’un a déjà vécu ça ? Des conseils pour optimiser ?
Hello ! J’ai fait cette transition l’an dernier. Au début, c’est normal que le ROI baisse, car le système apprend. Combien de conversions as-tu par jour ? Il faut au moins 30 par semaine pour que l’algo soit efficace.
Je suis d’accord avec toi, 45. J’ajouterais qu’il est crucial de bien segmenter tes audiences pour maximiser les conversions. J’utilise des audiences similaires et ça marche plutôt bien. Tu as déjà testé ça, 12 ?
Merci pour vos retours ! Actuellement, j’ai environ 20 conversions par semaine, donc c’est en dessous du seuil. Pour les audiences similaires, j’ai essayé mais les résultats étaient mitigés. Vous utilisez quelles stratégies pour les créer ?
Perso, je base mes audiences similaires sur les acheteurs récents et j’exclus les visiteurs de plus de 30 jours. Ça permet de cibler des prospects plus chauds. Tu devrais peut-être revoir ton ciblage géographique aussi.
Exactement ! Et n’oublie pas d’optimiser tes heures de diffusion. J’ai vu une augmentation de 15% de mes conversions rien qu’en ajustant les plages horaires.