Débat récurrent mais je relance : vous facturez comment vos gestion de campagnes ? Perso je fais 15% du spend avec un plancher à 800€/mois. Mais un prospect me demande du 100% forfait et j'hésite...
Jamais de % du spend ici ! Ça crée des conflits d'intérêt. Forfait mensuel basé sur la complexité (nombre de campagnes, créas à produire...). Entre 1200€ et 3000€ selon les clients. Plus pro et ça aligne nos intérêts : l'efficacité avant tout.
Je fais les deux mon capitaine ! Forfait de base (500-1000€) + bonus si résultats dépassent les objectifs. Par exemple +10% du CA généré au-delà du ROAS cible. Comme ça le client voit que je suis investi dans sa perf.
Moi c'est taux horaire strict (85€/h) avec reporting détaillé. Les clients adorent la transparence. Après 6 ans de freelance, c'est le seul système où je n'ai jamais eu de litige. Le % du spend c'est pour les charlatans ! *déclenché*
@267 totalement d'accord ! Sauf que le taux horaire ça marche pas pour les petits budgets. Tu fais comment pour un client à 2000€/mois de spend qui veut juste 5h/mois d'optimisation ?