Je lance une campagne pour un site e-commerce avec plusieurs catégories (vêtements, chaussures, accessoires). Est-ce mieux de créer un seul compte ou de séparer par catégorie ? J'ai peur de perdre en visibilité globale.
Personnellement, je recommande une structure par catégorie. Ça permet de mieux contrôler les budgets et d'optimiser les mots-clés spécifiques. Tu peux toujours utiliser une campagne de marque pour maintenir une visibilité globale.
Je suis d'accord avec Marc. Une structure séparée permet aussi de mieux mesurer les performances par catégorie. Par exemple, tu verras rapidement si les chaussures génèrent plus de conversions que les vêtements.
Merci pour les conseils ! Et pour les mots-clés, vous pensez qu'il faut faire des groupes très spécifiques ou garder des groupes larges au début pour tester ?
Commence par des groupes larges pour identifier les termes les plus performants, puis segmente progressivement. Utilise des modifs génériques pour capter différentes formulations.
Et n'oublie pas les correspondances négatives pour éviter les impressions inutiles. Par exemple, si tu vends des chaussures de sport, ajoute 'occasion' ou 'vintage' en négatif si ce n'est pas ton créneau.