PMax : Comment bien configurer ses audiences pour maximiser les conversions ?

Campagnes PMax, signaux d'audience, assets, exclusions
b
baptiste59

PMax : Comment bien configurer ses audiences pour maximiser les conversions ?

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je lance ma première campagne PMax et je me demande comment bien choisir mes audiences. Vous avez des retours d’expérience sur les signaux qui marchent le mieux ? J’ai un site e-commerce en B2C.
l
la_paulo

Re: PMax : Comment bien configurer ses audiences pour maximiser les conversions ?

Message par la_paulo »

Perso, je combine toujours une audience de remarketing avec des audiences similaires. Sur un client récent, j’ai vu +30% de conversions en ajoutant une audience basée sur les 30 derniers jours de visiteurs. Mais attention à ne pas trop restreindre !
a
antoine93

Re: PMax : Comment bien configurer ses audiences pour maximiser les conversions ?

Message par antoine93 »

Je suis pas d’accord sur les audiences similaires, elles peuvent taper large et faire grimper le CPO. Moi je mise sur les données first-party : liste d’emails de clients récents + exclusion des acheteurs des 7 derniers jours. Résultat : ROAS à 4,5 sur une boutique de sport.
Meta Ads, ma zone de confort
a
antoine_digital

Message par antoine_digital »

Question bête : vous utilisez les audiences de la section "Signaux" dans l’interface PMax, ou vous les importez depuis Google Analytics ? J’ai l’impression que GA donne plus de flexibilité pour les exclusions.
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Merci pour les retours ! @156, j’utilise les deux, mais je trouve que les audiences GA sont plus précises pour les exclusions comme dit @12. Je vais tester sans audiences similaires pour voir l’impact.
Répondre