LinkedIn Ads : comment réduire votre CPC en B2B ?

TikTok Ads, LinkedIn Ads, Pinterest, Microsoft Ads
l
le_bapt78

LinkedIn Ads : comment réduire votre CPC en B2B ?

Message par le_bapt78 »

Coucou les pros ! Je galère avec des CPC à 8-12€ sur LinkedIn pour cibler des dirigeants PME. Vous avez des astuces pour faire baisser ça sans sacrifier la qualité ?
a
amandine

Re: LinkedIn Ads : comment réduire votre CPC en B2B ?

Message par amandine »

Plusieurs leviers : 1) Exclure les pays hors cible (même si tu cibles "France", vérifie les exclusions), 2) Ne pas utiliser les job titles seuls (trop cher), mais combiner avec les groupes LinkedIn pertinents.
l
le_paul94

Message par le_paul94 »

J'ajoute : utilisez les campagnes Message Ads plutôt que les InMail si possible. CPC divisé par 2 dans notre cas, et un taux d'ouverture à 45% contre 25% pour les InMails. Par contre, faut avoir une database qualitative.
l
le_bapt78

Message par le_bapt78 »

Intéressant les Message Ads ! Vous ciblez comment ? Par firmographics ou plutôt par intent data ?
c
coralie.h

Message par coralie.h »

Les deux ! On fait des audiences hybrides : taille d'entreprise + groupes LinkedIn récents (ex : "Directeurs Marketing Tech") + retargeting site web. Petit hack : les membres de groupes actifs ont un CPC 30% moins cher.
a
amandine

Message par amandine »

Exact, et n'oubliez pas le dayparting ! Sur LinkedIn, le jeudi AM et le mardi PM sont souvent moins chers pour le B2B, avec des CPC jusqu'à -40% par rapport au lundi matin.
l
le_bapt78

Message par le_bapt78 »

Merci à tous, je teste ça dès demain ! Je reviendrai avec des résultats. Dernière question : vous pensez quoi du nouveau format "Conversation Ad" ?
Répondre