Stratégie d'enchères pour les campagnes Search très concurrentielles (assurance, crédit...)

Structure de compte, groupes d'annonces, requetes, correspondances
c
clem13

Stratégie d'enchères pour les campagnes Search très concurrentielles (assurance, crédit...)

Message par clem13 »

Je bosse sur un compte dans le crédit immobilier, secteur ultra chaud. Avec des CPC à 15-20€, vous recommandez quelle stratégie d'enchères ? Manuel, Maximiser clics, Target CPA ? J'ai peur que l'automatique mange tout le budget trop vite...
m
mediabuyer1986

Re: Stratégie d'enchères pour les campagnes Search très concurrentielles (assurance, crédit...)

Message par mediabuyer1986 »

J'ai géré ça pour une assurance auto l'an dernier. Target CPA marche bien MAIS seulement si t'as déjà au moins 30 conversions/mois. Sinon, enchères manuelles avec plafond strict, et tu montes progressivement sur les KW performants.
l
la_roasking

Re: Stratégie d'enchères pour les campagnes Search très concurrentielles (assurance, crédit...)

Message par la_roasking »

Attention, Google pousse fort vers les stratégies automatisées... Mais en crédit, je confirme que le manuel est plus safe. Par contre, il faut bidouiller les ad schedules comme un fou - chez nous, 90% des conversions viennent entre 19h et 21h !
m
mediabuyer_agency

Message par mediabuyer_agency »

Petit tips : créez des campagnes séparées pour les mots-clés "génériques" (ex: crédit immobilier) et "qualifiés" (ex: taux crédit immobilier 2024). Les enchères peuvent varier du simple au triple !
c
clem13

Message par clem13 »

Merci à tous ! @122 on a que 10-15 conversions/mois pour l'instant donc je vais rester en manuel. @189 bonne idée la segmentation, je vais tester ça dès demain. Vous pensez quoi des extensions d'annonces spécifiques pour ce secteur ?
a
amandine

Message par amandine »

Les extensions call sont vitales en crédit ! J'ai mesuré +40% de conversions téléphoniques avec un numéro clic-to-call. Et extension de snippets avec "Taux à partir de X%" si t'as le droit de le communiquer.
Répondre