Qui a déjà réussi à faire supprimer un article diffamatoire en position #1 sur son nom ?

Proteger sa marque en SERP, avis, liens et branding
m
morgane34

Qui a déjà réussi à faire supprimer un article diffamatoire en position #1 sur son nom ?

Message par morgane34 »

Urgent : un site ‘journalistique’ a publié un article mensonger sur notre entreprise (‘scandale sanitaire’ alors qu’on vend des stylos...). Il est #1 sur notre nom. Avocat ? Référencement ? Help !
Ex-agence, aujourd'hui in-house
l
la_fanny75

Re: Qui a déjà réussi à faire supprimer un article diffamatoire en position #1 sur son nom ?

Message par la_fanny75 »

J’ai vécu ça. Première étape : contacter le site avec une mise en demeure AR (modèle dispo sur legalplace). Dans 70% des cas, ils retirent pour éviter les procès. En parallèle, publiez un contre-article optimisé SEO sur votre blog.
On scale ce qui est rentable
t
theo74

Re: Qui a déjà réussi à faire supprimer un article diffamatoire en position #1 sur son nom ?

Message par theo74 »

Attention, si vous envoyez une mise en demeure, NE FAITES PAS DE LIEN VERS L’ARTICLE depuis votre site. Google interprète ça comme un signal de confiance et peut booster l’article diffamatoire !
m
morgane34

Message par morgane34 »

Merci @63 et @230. Vous pensez qu’une campagne de netlinking sur notre contre-article peut aider ? J’ai un budget de 2k€ dispo...
Ex-agence, aujourd'hui in-house
l
la_fanny75

Message par la_fanny75 »

Avec 2k€, achète plutôt des backlinks sur des sites d’actualité légitimes (via HARO par ex). Et créez des profils ‘entreprise’ sur Forbes Contributors, Medium etc. pour noyer l’article. Ça a marché pour mon client ‘BioVeg’.
On scale ce qui est rentable
l
le_bapt78

Message par le_bapt78 »

Petite astuce en + : utilisez le droit à l’oubli auprès de Google si vous êtes en Europe. J’ai fait supprimer 3 résultats comme ça l’année dernière. Long mais efficace.
Répondre