Formulaire LP : combien de champs max pour ne pas faire fuir ?

Structure d'une LP qui convertit, above the fold, formulaires
a
antoine_digital

Formulaire LP : combien de champs max pour ne pas faire fuir ?

Message par antoine_digital »

Problème récurrent sur mes LP B2C : dès que je dépasse 3 champs (nom, email, tel), l'abandon explose. Mais les commerciaux veulent plus d'infos... Des astuces pour concilier les deux ?
a
amandine

Re: Formulaire LP : combien de champs max pour ne pas faire fuir ?

Message par amandine »

Solution : le progressive profiling ! Commence avec 2-3 champs max pour la 1ère conversion, puis enrichis la fiche au fil des interactions. J'utilise HubSpot pour ça, et le taux de complétion passe de 28% à 65% sur les formulaires en plusieurs étapes.
m
morgane2001

Message par morgane2001 »

Attention, ça dépend du prix de ton offre ! Pour un produit à 20€, oui 3 champs max. Mais pour une solution B2B à 10k€/an, les prospects acceptent 5-6 champs si tu justifies bien (ex: 'Remplis ce formulaire pour une démo personnalisée'). Testez toujours !
Toujours en train de tester une nouvelle crea
i
ines

Message par ines »

Petite astuce qui marche chez moi : les champs conditionnels. Si tu sélectionnes 'Particulier', on te demande juste email. Si 'Professionnel', alors s'affichent SIRET et taille entreprise. Codé en JS custom, ça m'a fait gagner 12% de leads qualifiés.
Consultant Google Ads certifie
a
antoine_digital

Message par antoine_digital »

Merci pour les tips ! @267 tu as raison, j'ai oublié de préciser : c'est pour des formations en ligne à 200-300€. Je vais tenter le progressive profiling + ajouter un tooltip du style 'Pourquoi on demande ça ?' à côté de chaque champ. Des avis sur les placeholder vs labels ?
Répondre