Augmenter son budget Google Ads en période de forte demande : stratégies et pièges à éviter

Monter les budgets, arbitrer entre canaux, saisonnalite
b
baptiste59

Augmenter son budget Google Ads en période de forte demande : stratégies et pièges à éviter

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je gère des campagnes pour une enseigne de sport et avec l'approche des JO, la concurrence s'annonce rude. J'envisage de doubler mon budget sur les mots-clés premium. Des retours d'expérience sur ce type de scaling soudain ?
l
lucas06

Re: Augmenter son budget Google Ads en période de forte demande : stratégies et pièges à éviter

Message par lucas06 »

J'ai tenté l'année dernière pour la Coupe du Monde : +120% de budget sur 3 semaines. Résultat ? Des CPC qui ont explosé et un ROAS en berne. Conseil : teste d'abord une hausse progressive (+20% par semaine) et surveille les enchères automatiques.
m
marine74

Re: Augmenter son budget Google Ads en période de forte demande : stratégies et pièges à éviter

Message par marine74 »

Je plussoie. Ajoute des critères géographiques si ta cible le permet. On a réduit la pression sur Paris intra-muros et concentré le budget sur la banlieue - économies de 30% sur le CPC avec un trafic qualifié similaire.
Acquisition multicanal
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Intéressant ! Vous utilisez quoi comme outil pour suivre la saisonnalité en temps réel ? J'ai Google Trends mais c'est un peu limité...
l
le_paul94

Message par le_paul94 »

Perso je couple SEMrush (module Market Explorer) avec les données historiques de mon compte Merchant Center. Ça permet d'anticiper les pics de recherche 15 jours avant. Et attention aux jours fériés locaux ! L'année dernière, j'ai loupé le 15 août en Italie...
Répondre