Quel est votre retour d'expérience sur les campagnes PMax avec objectif leads ?

Metier de media buyer, agence, freelance, veille, hors-sujet
b
baptiste59

Quel est votre retour d'expérience sur les campagnes PMax avec objectif leads ?

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je teste actuellement des campagnes PMax avec objectif leads pour un client B2B (logiciel SaaS). Résultats mitigés : beaucoup de clics mais peu de conversions qualifiées. Quelqu'un a réussi à optimiser ça ?
l
lucas06

Re: Quel est votre retour d'expérience sur les campagnes PMax avec objectif leads ?

Message par lucas06 »

Pareil ici, j'ai l'impression que PMax balance du trafic peu qualifié. J'ai mis en place des audiences custom (ex : visiteurs page tarifs) et ça améliore un peu le CPL. Mais c'est loin du lead gen classique avec Search...
m
marine74

Re: Quel est votre retour d'expérience sur les campagnes PMax avec objectif leads ?

Message par marine74 »

Moi j'ai carrément abandonné PMax pour les leads. Trop opaque, impossible de savoir d'où viennent les conversions. Je suis revenu à du Search + Display en séparant les canaux. Résultat : CPL -30%.
Acquisition multicanal
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Intéressant @95 ! Tu utilises quels types d'annonces Display ? J'ai peur du gaspillage avec les bannières...
l
la_growthads78

Message par la_growthads78 »

Perso je fais du PMax mais uniquement avec feed produits + audiences remarketing. Pour du lead gen pur, comme dit plus haut, c'est pas l'idéal. Google pousse PMax mais faut résister !
Acquisition multicanal
Répondre