Optimisation des campagnes Google Ads : Quelles stratégies fonctionnent en 2023 ?

Metier de media buyer, agence, freelance, veille, hors-sujet
l
la_roasking

Optimisation des campagnes Google Ads : Quelles stratégies fonctionnent en 2023 ?

Message par la_roasking »

Salut à tous, je suis média buyer freelance depuis 3 ans et je me questionne sur les meilleures pratiques pour optimiser les campagnes Google Ads cette année. J'ai l'impression que les stratégies classiques ne marchent plus aussi bien. Quelqu'un a des retours d'expérience récents ?
a
antoine93

Re: Optimisation des campagnes Google Ads : Quelles stratégies fonctionnent en 2023 ?

Message par antoine93 »

Je suis d'accord, ça évolue vite. De mon côté, j'ai vu une nette amélioration en utilisant les Smart Bidding avec un focus sur le ROAS plutôt que le CPC. J'ai aussi augmenté le budget sur les campagnes Display en ciblant des audiences similaires. Ça marche bien pour mes clients e-commerce.
Meta Ads, ma zone de confort
i
ines

Re: Optimisation des campagnes Google Ads : Quelles stratégies fonctionnent en 2023 ?

Message par ines »

Perso, je trouve que les Smart Bidding c'est un peu la loterie. J'ai plutôt opté pour un mix entre les campagnes manuelles et les automatisations. En ce moment, je teste aussi les extensions de sitelinks dynamiques, et ça semble booster les conversions.
Consultant Google Ads certifie
l
la_roasking

Message par la_roasking »

Intéressant ! Vous utilisez quoi comme outil pour suivre les conversions ? J'ai un peu de mal avec Google Analytics 4, je trouve que c'est moins intuitif que l'ancienne version.
a
antoine93

Message par antoine93 »

Oui, GA4 c'est compliqué au début. Pour le tracking, j'utilise aussi une solution externe comme TripleWhale pour les clients e-commerce. Ça donne des insights plus précis sur les parcours clients.
Meta Ads, ma zone de confort
Répondre