Data-Driven Attribution vs Last Click : vos retours concrets sur Google Ads ?

Modeles d'attribution, data-driven, fenetres de conversion
b
baptiste59

Data-Driven Attribution vs Last Click : vos retours concrets sur Google Ads ?

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je suis en train de comparer les modèles d'attribution sur Google Ads, et j'hésite à passer en Data-Driven. Certains ici l'ont testé ? J'aimerais des retours concrets sur l'impact en termes de ROI.
l
lucas06

Re: Data-Driven Attribution vs Last Click : vos retours concrets sur Google Ads ?

Message par lucas06 »

Je l'utilise depuis 6 mois sur un compte e-commerce (CA ~500k/mois). Au début, j'ai vu une baisse apparente des conversions sur certains canaux, mais en réalité le ROI global a augmenté de 12%. Le DDA donne plus de poids aux interactions en milieu de parcours.
m
marine74

Re: Data-Driven Attribution vs Last Click : vos retours concrets sur Google Ads ?

Message par marine74 »

Attention, ça dépend BEAUCOUP de ton cycle de vente ! Pour du B2B avec longs délais, le DDA peut fausser les choses. Perso je reste sur Position-Based avec pondération perso pour mes clients SaaS.
Acquisition multicanal
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

@178 merci pour le retour chiffré ! @95 tu as un exemple de pondération que tu appliques ? Je gère justement un compte B2B avec des cycles de 3 mois en moyenne...
m
marine74

Message par marine74 »

Je fais du 40% premier click, 40% dernier click, 20% réparti sur les touches intermédiaires. Mais c'est du cas par cas - il faut vraiment analyser tes chemins de conversion dans GA4 avant de décider.
Acquisition multicanal
Répondre