Optimisation des groupes d'annonces Search : combien de mots-clés par groupe ?

Structure de compte, groupes d'annonces, requetes, correspondances
b
baptiste59

Optimisation des groupes d'annonces Search : combien de mots-clés par groupe ?

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je me pose une question sur la structure optimale des groupes d'annonces en Search. Certains disent qu'il faut 5-10 mots-clés max par groupe, d'autres jusqu'à 20. Vous faites comment vous ? Perso j'ai testé les deux et j'ai l'impression que ça dépend du budget...
l
lucas06

Re: Optimisation des groupes d'annonces Search : combien de mots-clés par groupe ?

Message par lucas06 »

Je suis plutôt team "petits groupes". Avec 5-7 mots-clés très proches sémantiquement, j'arrive à des CTR bien supérieurs. Exemple : groupe "chaussures de running femme" séparé de "baskets course femme". Le Quality Score s'en ressent direct !
m
marine74

Re: Optimisation des groupes d'annonces Search : combien de mots-clés par groupe ?

Message par marine74 »

Pas d'accord, avec la correspondance large modifiée, tu peux mettre jusqu'à 15-20 mots-clés sans souci. J'ai un compte client avec 18 mots-clés par groupe et un CPC 30% inférieur à la moyenne du secteur. Tout est dans la segmentation par intention !
Acquisition multicanal
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

@178 et @95 : intéressant ce débat ! Vous utilisez quoi comme outils pour vos recherches sémantiques ? Moi j'utilise souvent Keyword Planner combiné à AnswerThePublic pour creuser les variations.
l
la_growthads78

Message par la_growthads78 »

Perso je fais comme @178 mais avec une twist : je crée des sous-groupes dès que j'atteint 8-10 mots-clés. Par contre, attention aux budgets comme dit @42 - en dessous de 50€/jour par campagne, mieux vaut condenser.
Acquisition multicanal
Répondre