Comment configurer un événement personnalisé dans GA4 via GTM pour suivre les téléchargements de PDF ?

Configuration GA4, GTM, evenements, dataLayer
a
adrien75

Comment configurer un événement personnalisé dans GA4 via GTM pour suivre les téléchargements de PDF ?

Message par adrien75 »

Bonjour, je cherche à suivre les téléchargements de PDF sur mon site avec GA4. J’ai configuré un déclencheur dans GTM pour les liens contenant '.pdf', mais les événements ne remontent pas. Des conseils ?
r
roasking_du_93

Re: Comment configurer un événement personnalisé dans GA4 via GTM pour suivre les téléchargements de PDF ?

Message par roasking_du_93 »

Salut, as-tu bien configuré une variable pour récupérer l’URL du lien ? Il faut aussi vérifier que ton balisage GA4 est bien déclenché par ce nouvel événement.
Le tracking d'abord, les budgets ensuite
n
nicolas06

Re: Comment configurer un événement personnalisé dans GA4 via GTM pour suivre les téléchargements de PDF ?

Message par nicolas06 »

Oui, et n’oublie pas de tester ton trigger en mode preview dans GTM. Parfois, les sélecteurs CSS peuvent ne pas être assez précis pour capturer tous les liens PDF.
a
adrien75

Message par adrien75 »

Merci ! Je viens de tester avec le mode preview et ça fonctionne maintenant. C’était effectivement un problème de sélecteur CSS. Je vais pousser les modifications en production ce soir.
c
cpcwatch1969

Message par cpcwatch1969 »

Petite astuce supplémentaire : ajoute un délai de déclenchement de 100 ms pour éviter les ratés si le chargement est un peu lent.
Répondre