Erreur 'Missing dataLayer.push' lors de la configuration d’un événement dans GTM

Configuration GA4, GTM, evenements, dataLayer
m
marine74

Erreur 'Missing dataLayer.push' lors de la configuration d’un événement dans GTM

Message par marine74 »

Bonjour, je travaille sur un nouveau site et j’essaie de configurer un événement dans GTM en utilisant dataLayer.push, mais j’ai une erreur 'Missing dataLayer.push'. Quelqu’un a une idée d’où ça peut venir ?
Acquisition multicanal
g
growthads_du_69

Re: Erreur 'Missing dataLayer.push' lors de la configuration d’un événement dans GTM

Message par growthads_du_69 »

Salut, cette erreur apparaît généralement si le dataLayer n’est pas initialisé correctement. Vérifie si tu as bien ajouté le script dataLayer avant le conteneur GTM dans le code HTML.
c
clem13

Re: Erreur 'Missing dataLayer.push' lors de la configuration d’un événement dans GTM

Message par clem13 »

Exactement, et si tu utilises WordPress, certains plugins peuvent parfois interférer avec l’initialisation du dataLayer. As-tu testé en mode incognito pour être sûr que ce n’est pas un problème de cache ?
m
marine74

Message par marine74 »

Merci pour les conseils ! C’était effectivement un problème d’ordre des scripts. J’ai déplacé l’initialisation du dataLayer avant le conteneur GTM et ça fonctionne maintenant.
Acquisition multicanal
l
le_paul94

Message par le_paul94 »

Si tu veux aller plus loin, tu peux aussi ajouter un vérificateur de dataLayer dans ta console pour t’assurer que tout est bien chargé avant les événements.
Répondre