Comment paramétrer une connexion entre Google Ads et GA4 pour suivre les conversions ?

Configuration GA4, GTM, evenements, dataLayer
a
amandine

Comment paramétrer une connexion entre Google Ads et GA4 pour suivre les conversions ?

Message par amandine »

Bonjour, j’essaie de connecter Google Ads à GA4 pour importer les conversions, mais je n’arrive pas à faire remonter les données correctement. Est-ce que quelqu’un a déjà réalisé cette configuration ?
l
lucas06

Re: Comment paramétrer une connexion entre Google Ads et GA4 pour suivre les conversions ?

Message par lucas06 »

Salut, pour commencer, as-tu bien lié ton compte Google Ads à GA4 via les paramètres d’administration ? Ensuite, il faut vérifier que les événements sont configurés comme conversions dans GA4.
a
alex_du_31

Re: Comment paramétrer une connexion entre Google Ads et GA4 pour suivre les conversions ?

Message par alex_du_31 »

Oui, et assure-toi aussi que les identifiants de conversions sont bien synchronisés. Parfois, il y a un délai de quelques heures avant que les données ne remontent.
a
amandine

Message par amandine »

Merci ! J’ai vérifié tout ça, mais j’ai juste oublié de marquer les événements comme conversions dans GA4. Je viens de le faire, je vais attendre quelques heures pour voir si ça fonctionne.
l
la_roasking

Message par la_roasking »

Petit conseil : si tu utilises des événements personnalisés, pense à bien les nommer de manière explicite dans GA4 pour éviter les confusions lors de l’import dans Google Ads.
a
amandine

Message par amandine »

Je viens de voir que les conversions apparaissent enfin dans Google Ads ! Merci à tous pour votre aide précieuse.
Répondre