Comparatif des plateformes pour le tracking server-side : Segment vs Tealium

Tracking server-side, Conversions API, consent mode
l
la_roasking

Comparatif des plateformes pour le tracking server-side : Segment vs Tealium

Message par la_roasking »

Bonjour ! Je cherche à migrer mon tracking server-side et j’hésite entre Segment et Tealium. Est-ce que quelqu’un a déjà testé les deux ? Des retours ?
r
roas_growth

Re: Comparatif des plateformes pour le tracking server-side : Segment vs Tealium

Message par roas_growth »

Salut @45 ! J’ai utilisé Segment pendant 2 ans et c’est très complet, mais un peu cher pour les petites structures. Tealium est plus flexible, mais la courbe d’apprentissage est plus raide.
a
antoine_digital

Re: Comparatif des plateformes pour le tracking server-side : Segment vs Tealium

Message par antoine_digital »

Je suis sur Tealium depuis 6 mois et je confirme, c’est puissant mais il faut s’accrocher pour tout configurer. Par contre, leur support est top si tu bloques.
l
la_roasking

Et niveau intégrations, lequel est le plus simple ? J’ai besoin de connecter plusieurs sources de données.
r
roas_growth

Message par roas_growth »

Segment est imbattable sur les intégrations, ils ont des connecteurs natifs pour quasi tout. Tealium demande parfois un peu de custom, mais ça reste solide.
a
antoine_digital

Message par antoine_digital »

Je plussoie sur Segment pour les intégrations. Si tu veux du plug & play, c’est clairement le meilleur choix. Mais si tu veux une flexibilité totale, Tealium peut être intéressant.
l
la_roasking

Merci pour vos retours ! Je pense partir sur Segment pour gagner du temps sur les intégrations.
Répondre