Salut à tous, je viens de découvrir qu'un concurrent bidonne mes mots-clés de marque sur Google Ads. Il apparaît en premier quand on tape mon nom d'entreprise... Des solutions pour le dégager ? J'ai déjà contacté le support Google mais ils disent que c'est légal...
C'est un classique malheureusement. Tu peux essayer de surenchérir sur tes propres mots-clés, même si c'est rageant. Perso j'ai mis 2x le CPC moyen et ça m'a coûté 300€/mois mais j'ai récupéré la première place.
Attention, vérifie bien que ton concurrent ne mentionne pas ta marque dans son annonce ! C'est interdit par les règles Google. Si c'est le cas, signal en masse via la plateforme. J'ai fait virer 3 annonces comme ça l'an dernier.
Autre technique : crée une campagne en mode 'exact match' sur ta marque avec un Quality Score max. Ton annonce sera moins chère et mieux placée. J'ai gagné 40% en CTR comme ça.
Je rebondis sur ce que dit @154 - prends des screens et ouvre un ticket premium si t'as un compte Google Ads. J'ai eu gain de cause en 72h comme ça. Et +1 pour l'exact match, indispensable !