Hello la commu ! Je cherche une solution pas chère pour monitorer les avis et mentions de ma marque. Les outils pro type Brandwatch sont hors budget (500€/mois mini). Des alternatives ?
Google Alerts + Mention en version gratuite ça fait déjà 80% du job. Pour les avis, j'utilise GradeMyBiz qui est gratuit et super pour les notifications.
Attention GradeMyBiz ne couvre que certains sites. Essaye Youscan si tu veux du sérieux - à partir de 99€/mois avec une vraie analyse sentimentale. Testé pendant 6 mois sur mon restaurant, ROI direct sur les réponses aux mauvais avis.
Perso j'ai codé un script Python qui scrape les plateformes d'avis + Twitter toutes les 6h. Si ça intéresse je peux partager le code GitHub. Sinon en no-code, Zapier + Google Sheets marche nickel !
Merci pour les retours ! @45 ton script m'intéresse oui. Pour ceux qui ont testé Youscan, ça vaut vraiment le coup par rapport à des solutions plus light ?
@76 Tout dépend de ton volume. En dessous de 50 mentions/mois, c'est overkill. Mais dès que t'as besoin de suivre plusieurs marques ou langues, leurs dashboards sauvent la vie. Leur détection de crise est top (alertes en temps réel quand ton sentiment chute brutalement).