Impact du modèle d'attribution sur le ROAS : mes résultats changent drastiquement

Modeles d'attribution, data-driven, fenetres de conversion
a
adsmanager1987

Impact du modèle d'attribution sur le ROAS : mes résultats changent drastiquement

Message par adsmanager1987 »

Bonjour à tous, j'ai récemment changé de modèle d'attribution (de dernier clic à Data-Driven) et mon ROAS a chuté de 30 %. Est-ce normal ? Comment expliquer une telle différence ?
Media buyer freelance
a
adrien75

Re: Impact du modèle d'attribution sur le ROAS : mes résultats changent drastiquement

Message par adrien75 »

Salut ! C'est en effet fréquent quand on passe à un modèle plus complet comme le Data-Driven. Le dernier clic surestime souvent l'impact du dernier point de contact, alors que le Data-Driven prend en compte tous les intermédiaires.
i
ines

Re: Impact du modèle d'attribution sur le ROAS : mes résultats changent drastiquement

Message par ines »

Je suis d'accord avec 56. Ce n'est pas que ton ROAS a vraiment baissé, c'est juste que les données sont plus précises maintenant. Ça montre que certains canaux étaient moins efficaces qu'on ne le pensait.
Consultant Google Ads certifie
a
adsmanager1987

Message par adsmanager1987 »

Merci pour vos explications ! Du coup, est-ce que je dois revoir ma stratégie en fonction de ces nouvelles données ou garder le même cap ?
Media buyer freelance
a
adrien75

Message par adrien75 »

Je te conseille de revoir ta stratégie. Identifie les points faibles et réalloue ton budget vers les canaux qui ont vraiment un impact sur tout le parcours client.
i
ines

Message par ines »

Exactement ! Utilise ces nouvelles données pour optimiser, mais garde en tête que ça peut prendre un peu de temps pour voir les résultats.
Consultant Google Ads certifie
Répondre