Quelle longueur idéale pour une landing page en Ads ?

Structure d'une LP qui convertit, above the fold, formulaires
b
baptiste59

Quelle longueur idéale pour une landing page en Ads ?

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je me bats depuis des mois avec mes LP. Certains me disent 'court = mieux', d'autres prônent le long format. Perso, j'ai testé une page en 300 mots pour une offre SaaS, et le taux de conversion a dégringolé. Vous en pensez quoi ?
l
lucas06

Re: Quelle longueur idéale pour une landing page en Ads ?

Message par lucas06 »

Tout dépend du funnel ! Pour du bas de funnel (retargeting, audiences chaudes), 500 mots max avec CTA répétés. J'ai boosté mes conversions de 22% comme ça sur une campagne Shopify. Par contre, haut de funnel = besoin de plus d'infos, donc jusqu'à 1200 mots.
a
antoine.d

Message par antoine.d »

Je suis d'accord avec @178, mais attention à l'UX ! J'ai analysé 50 LP via Hotjar : 80% des users scrollent pas en dessous de 600px. Donc même en long format, l'essentiel doit être above the fold. Utilisez des ancres claires type 'En savoir plus' pour les détails.
r
roas1985

Message par roas1985 »

Perso je fais du A/B testing systématique avec VWO. Résultat choc : pour un client B2B (logiciel CRM), la version courte (400 mots) convertit à 3.1% contre 4.8% pour la longue (900 mots). Mais le CPC était plus élevé sur la longue... Donc le CPA final était quasi identique !
Acquisition multicanal
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Merci pour vos retours ! @205 ton exemple est super intéressant. Du coup je vais tester une version intermédiaire à 600 mots avec des sections pliables. Vous recommandez quoi comme outil pour tracker le scroll depth ? J'utilise Google Analytics mais c'est limite...
Répondre