Quel outil de heatmap choisir pour analyser le parcours client sur une landing page ?

Tests A/B, heatmaps, taux de conversion, hypotheses
b
baptiste59

Quel outil de heatmap choisir pour analyser le parcours client sur une landing page ?

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je cherche un outil de heatmap fiable pour analyser le comportement des visiteurs sur nos landing pages. J'ai testé Hotjar mais je trouve que c'est un peu lent. Des alternatives avec un bon rapport qualité/prix ?
l
lucas06

Re: Quel outil de heatmap choisir pour analyser le parcours client sur une landing page ?

Message par lucas06 »

Perso, j'utilise Crazy Egg depuis 2 ans et j'en suis super content. Les heatmaps sont précises et tu peux même voir les clics sur les éléments non-cliquables. Par contre, c'est un peu cher si t'as beaucoup de pages à tracker.
m
marine74

Re: Quel outil de heatmap choisir pour analyser le parcours client sur une landing page ?

Message par marine74 »

Je plussoie Crazy Egg, mais pour un budget serré, Microsoft Clarity est gratuit et plutôt pas mal. Les enregistrements de sessions sont un peu basiques par contre. @42, tu cherches quoi comme fonctionnalités exactement ?
Acquisition multicanal
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Merci pour vos retours ! @95, je veux surtout identifier les zones mortes et les endroits où les users scrollent pas. Les enregistrements c'est un plus mais pas obligatoire. Clarity a l'air pas mal pour commencer en effet.
l
la_growthads78

Message par la_growthads78 »

Petit tips si vous utilisez Clarity : activez le "rage click" tracking. Ça m'a permis de détecter des boutons mal placés sur une page où le taux de conversion était pourri. Résultat : +22% de CVR après correction !
Acquisition multicanal
Répondre