Coucou tout le monde ! Quand vous faites des A/B tests sur Meta Ads avec des audiences différentes, comment vous gérez le chevauchement entre les groupes ? J'ai l'impression que mes résultats sont faussés parce que certains users voient les deux versions...
La solution la plus propre c'est d'utiliser les split tests intégrés à Ads Manager. Tu peux choisir de tester par audience et Meta s'occupe de créer des buckets mutuellement exclusifs. Par contre ça limite un peu tes options de ciblage.
Moi je fais ça manuellement avec des audiences personnalisées basées sur l'email. Groupe A = hash(email) finissant par 0-4, Groupe B = 5-9. Comme ça t'es sûr qu'un user est toujours dans le même groupe. Un peu technique à mettre en place par contre !
En prospection, le mieux c'est vraiment de passer par le split testing d'Ads Manager. Sinon tu peux créer des audiences lookalike à partir de seeds différentes, mais y'aura toujours un peu de chevauchement. C'est le jeu malheureusement...
J'ajouterais que pour les tests d'audience, il faut ABSOLUMENT exclure les audiences précédemment exposées. J'ai ruiné un test comme ça : le groupe B avait en réalité déjà vu la créa du groupe A 2 semaines avant... Résultats complètement biaisés !
Merci à tous pour ces conseils hyper utiles ! Je vais tenter le split test intégré pour mon prochain test. @211 bonne remarque sur l'exclusion, j'avais pas pensé à ce biais !