Salut à tous, je bosse sur une LP pour un e-commerce de bijoux. J'ai déjà optimisé la page, mais je veux renforcer son autorité avec des backlinks. Vous conseillez quoi comme approche ? Guest posts ? PBN ? Je veux éviter les liens toxiques...
Clairement, oublie les PBN si tu veux du durable. Perso, je mise sur les guest posts dans des blogs niche (mode/accessoires). J'ai gagné 15 places sur un mot-clé avec 3 liens bien placés l'an dernier. Par contre, prépare ton portefeuille : comptez 200-500€ par article selon l'autorité.
Je plussoie pour les guest posts, mais attention à la sur-optimisation des ancres ! Sur ma LP perfumes, Google m'a tapé sur les doigts à cause de 50% d'ancres exactes. Maintenant je mixe : 30% marque, 30% générique ('découvrir ici'), 40% URLs nues.
Merci pour les retours ! @178, tu utilises des plateformes pour trouver tes blogs ou tu prospectes en direct ? Et niveau tracking, vous suivez l'impact sur les conversions ou juste le SEO ?
Direct en prospection, c'est plus long mais tu contrôles la qualité. Pour le tracking, j'utilise UTM + Google Analytics en parallèle de Search Console. Sur mon dernier projet, +22% de CRO après 6 mois, mais ça dépend aussi de la qualité de ta LP évidemment !