Salut à tous ! Je lance ma boutique en ligne de vêtements (CA moyen panier 85€, marge 35%). J’ai du mal à fixer un ROAS cible réaliste. Certains parlent de 3, d’autres de 5… Vos retours d’expérience ?
Tout dépend de ta stratégie ! Perso, en dropshipping de luxe (marge 50%), je vise 4.5 minimum. Mais en direct-to-consumer comme toi, avec tes coûts logistiques, 3.5 me semble déjà bien. As-tu calculé ton break-even ROAS ?
Je confirme ce que dit @178. Avec ta marge, ton ROAS plancher est à 2.86 (1/marge). Vise 3.5-4 en acquisition, et jusqu’à 6 sur tes campagnes retargeting ! Outil indispensable : le calculateur ROAS de Google Sheets (modèle Seer Interactive).
Merci pour les refs ! @65 Tu penses qu’il faut vraiment segmenter aussi finement entre acquisition et retargeting ? J’ai peur de sur-optimiser trop tôt…
Désolé de couper la discussion, mais attention aux généralités ! Chez mon client Sandro (même secteur), le ROAS idéal variait de 2.8 à 5.2 selon les collections. Fais des tests A/B par catégorie produit avant de fixer un KPI unique.