Hello la commu ! Je teste actuellement les enchères automatiques sur Google, mais j'ai l'impression de gaspiller du budget. Entre Maximiser les conversions et tCPA, vous recommandez quoi pour une agence immobilière ?
Pour ce secteur, le tCPA est plus safe selon moi. Mais attention à bien le calibrer ! J'ai vu des agences mettre 500€ alors que leur valeur moyenne d'une lead est à 200€...
Je déconseille les automatiques sans au moins 50 conversions/mois. Dans l'immobilier, mieux vaut commencer en manuel avec cibles précises, puis basculer en tCPA une fois que l'algo a assez de data.
Merci pour les conseils ! On fait environ 30 conversions/mois actuellement. Vous pensez que je devrais segmenter par type de bien ? Les leads pour maisons sont plus rentables que les appartements chez nous...
Absolument ! Crée des campagnes séparées avec des tCPA différents. Et utilise les audiences similaires. Sur notre secteur (luxe), ça a boosté notre ROI de 40% en 3 mois.
Petite astuce : testez aussi les enchères au CPC manuel avec ajustements sur les mobiles. Google sur-optimise souvent le desktop alors que le mobile convertit mieux dans l'immobilier !