Arbitrage entre Meta Ads et Google Shopping : comment répartir 50k€ mensuels ?

Monter les budgets, arbitrer entre canaux, saisonnalite
c
clem13

Arbitrage entre Meta Ads et Google Shopping : comment répartir 50k€ mensuels ?

Message par clem13 »

Débat du jour : pour une marque de cosmétiques (CA 1M€/mois), comment splitter votre budget entre ces deux canaux ? Actuellement on est à 70% Shopping / 30% Meta mais je sens que les stories Instagram pourraient performer.
c
conversionrate_trafic

Re: Arbitrage entre Meta Ads et Google Shopping : comment répartir 50k€ mensuels ?

Message par conversionrate_trafic »

Tout dépend de ton cycle d'achat ! Sur du maquillage, Meta cartonne sur la phase de considération (vidéos tutoriels). Par contre pour le dernier clic, Shopping reste imbattable. Essaye 50/50 avec des audiences similaires pour comparer.
m
metaads.b

Re: Arbitrage entre Meta Ads et Google Shopping : comment répartir 50k€ mensuels ?

Message par metaads.b »

Attention aux doublons ! On a fait l'erreur de pousser les mêmes produits sur les deux canaux : résultat, des internautes qui cliquent 3x sur des pubs différentes sans convertir. Maintenant on segmente par gamme de prix.
m
mediabuyer_agency

Message par mediabuyer_agency »

Petit tips : utilise les valeurs LTV (Customer Lifetime Value). Sur nos parfums premium, Meta génère moins de conversions immédiates mais des clients 2x plus fidèles. On accepte un ROAS plus bas au départ.
c
clem13

Message par clem13 »

Merci pour vos retours ! Je vais tester 45% Meta (dont 15% Reels) / 55% Shopping, avec exclusion des acheteurs récents sur les deux plateformes. Je vous tiens au courant des résultats dans 15j.
Répondre