Je manage des campagnes pour un éditeur de logiciel pro. Actuellement actif 9h-19h du lundi au vendredi, mais j'ai des doutes sur ce créneau. Des data récentes sur les meilleurs moments pour du B2B ?
Data concrète : sur notre SaaS RH, 22% des conversions B2B arrivent entre 19h et 23h ! Les décideurs consultent après leurs réunions. Par contre on désactive totalement le week-end (taux de rebond 80%).
Ça dépend du secteur. Nous (solution comptable), on a un pic le samedi matin (comptables qui bossent). Conseil : exporte tes conversions par plage dans Google Data Studio et croise avec les coûts.
N'oubliez pas les fuseaux horaires ! Notre client basé à Lyon cible l'Allemagne : on a gagné 15% en décalant les enchères de 1h le matin. Outil indispensable : le rapport 'Heures de la journée' dans Ads.
Top ces insights ! Je vais implémenter des tests : - Extension jusqu'à 21h - Pause entre 13h et 15h (taux de clics pourri) - Budget +20% le mercredi (meilleur jour historique). À suivre...
Petite astuce complémentaire : utilisez les ajustements d'enchères horaires plutôt que désactiver complètement. Même à -90%, ça permet de capter les urgents sans gaspiller le budget.