Hello la team ! Pour un client luxe (montres), je dois décider où injecter 70K€ supplémentaires pour Noël. Meta a mieux performé en H1, mais Google Shopping a explosé en octobre. Des avis sur la dynamique Q4 pour ces canaux ?
Luxe = Meta clairement. Les audiences intent-based de Google sont moins efficaces sur du haut de gamme en période émotionnelle comme Noël. À toi de scaler les creatives festives et les placements Reels/Stories.
Je contrebalance : en 2022, j’ai vu du 7,5 ROAS sur Google Shopping pour des montres >2K€ grâce aux requêtes "cadeau luxe homme". Meta était à 5,2. Conseil : checke les search terms récents, y’a peut-être un shift intentiel.
Intéressant ! Justement, j’ai remarqué une hausse des recherches avec "offre" ou "coffret" depuis 2 semaines. Je vais splitter 60/40 en faveur de Google alors, et lancer des tests A/B sur les extensions promo. Vous utilisez PMax dans ce cas ?
Attention à PMax pour le luxe ! J’ai eu des mauvaises surprises sur la qualité des placements. Mieux vaut du Shopping standard + Search à mon avis. Mais tiens-nous au courant de tes résultats, ça m’intéresse.