Saisonnalité des CPC dans le voyage : anticiper les pics pour optimiser ses enchères

Monter les budgets, arbitrer entre canaux, saisonnalite
l
le_bapt78

Saisonnalité des CPC dans le voyage : anticiper les pics pour optimiser ses enchères

Message par le_bapt78 »

Je bosse sur un compte tours-opérateur. Les CPC doublent toujours en février/mars pour les réservations d’été. Des tips pour bidder efficacement sans se faire plumer ? Actuellement, j’utilise des ajustements saisonniers manuels...
l
le_paul94

Re: Saisonnalité des CPC dans le voyage : anticiper les pics pour optimiser ses enchères

Message par le_paul94 »

J’ai automatisé ça via Optmyzr : règles basées sur les données historiques + prévisions météo (oui, ça impacte les recherches voyages !). En 2023, j’ai réduit mes CPC de 22% en ciblant les jours de pluie pour boost mes enchères. Contre-intuitif mais efficace.
p
paulo94

Re: Saisonnalité des CPC dans le voyage : anticiper les pics pour optimiser ses enchères

Message par paulo94 »

Astuce peu connue : créer des campagnes géospecific pour les zones où les écoles finissent plus tôt. Les parents cherchent avant la masse. J’ai des datas sur 15 académies si tu veux. Par contre, attention au Quality Score sur les mots-clés ultra-saisonniers.
Ex-agence, aujourd'hui in-house
l
le_bapt78

Message par le_bapt78 »

Incroyable le coup des académies ! Je vais creuser ça. @211 Optmyzr tu prends quel abonnement ? J’hésite avec SA360 pour la gestion cross-canal...
l
le_paul94

Message par le_paul94 »

Le pro plan suffit largement. SA360 c’est overkill sauf si tu gères 7+ comptes. Petite précision : mes règles météo marchent surtout pour la France/Nord Europe. En Méditerranée, l’effet est moins net.
p
paulo94

Message par paulo94 »

D’accord avec @211. Et pour les QS, je recommande de lancer 1 mois avant les campagnes principales avec du contenu éducatif (ex: "quand réserver son été"). Ça donne un historique de qualité avant le pic.
Ex-agence, aujourd'hui in-house
Répondre