Comment scaler efficacement une campagne Google Ads sans faire exploser le CPA ?

Monter les budgets, arbitrer entre canaux, saisonnalite
b
baptiste59

Comment scaler efficacement une campagne Google Ads sans faire exploser le CPA ?

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je gère une campagne Shopping pour un client e-com (CA ~50k/mois). J'aimerais augmenter le budget de 30% mais j'ai peur que le CPA dérape. Des retours d'expérience sur les méthodes douces ? J'ai pensé à augmenter par paliers de 10% tous les 3 jours...
l
lucas06

Re: Comment scaler efficacement une campagne Google Ads sans faire exploser le CPA ?

Message par lucas06 »

Perso je préfère scaler via les audiences similaires plutôt que d'augmenter le budget brut. Tu as testé les RLSA sur ton catalogue ? Avec un bid ajustment +15% sur les acheteurs récents, ça m'a fait gagner 22% de CA sans toucher au budget de base.
l
la_fanny75

Re: Comment scaler efficacement une campagne Google Ads sans faire exploser le CPA ?

Message par la_fanny75 »

Je plussoie pour les RLSA ! Par contre @42, attention à ta stratégie de paliers : 3 jours c'est trop court pour avoir des données significatives. Je fais du 15% par semaine MINIMUM, avec analyse du ROAS sur 7j glissants avant chaque décision.
On scale ce qui est rentable
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Merci pour les tips ! @178 tu utilises quelles audiences comme seed pour tes similaires ? Pour l'instant j'ai seulement les 30 derniers jours de convertisseurs...
l
le_paul94

Message par le_paul94 »

Petit grain de sel : n'oubliez pas de vérifier la capacité d'absorption du marché. J'ai vu un cas où le client voulait scaler x2 alors que le share of voice était déjà à 85%... Résultat : des enchères à +300% pour quasi aucun nouveau client.
Répondre