Question qui revient souvent avec mes clients : quand privilégier Meta plutôt que Google ? J'ai un cas concret : boutique de luxe (montres 1k-5k€), Meta performe mieux sur TOFU mais Google convertit mieux. Vous basculez des budgets comment ?
Pour le luxe, Meta reste indispensable pour le branding. Ce que je fais : calculer le CAC sur 90j (pas 30!) en incluant l'assisted conversions. Souvent Meta crée la demande que Google capte ensuite. Réduire Meta trop tôt = tuer le funnel.
Totalement d'accord avec @134. Ajoutez un pixel de conversion avancé (CAPI) si ce n'est pas fait. Et testez les campagnes Advantage+ Shopping, ça a changé la game pour mes clients luxe (+40% ROAS vs campagnes classiques).
Pour moi 3 métriques clés : 1) Valeur à 7j ET 30j 2) Taux de nouveaux clients 3) Coût par lead qualifié (via offline conversions). Meta gagne souvent sur le long terme, mais les clients veulent des résultats rapides...
Petit hack : créez des custom columns dans Google Ads avec les données d'Attribution 360 si vous l'avez. Ça m'a révélé que 60% de ce que je pensais être du Google était en réalité initié par Meta !