Avec la mort imminente d'Universal Analytics, qui utilise GA4 pour ses décisions d'arbitrage ? Je trouve l'interface tellement moins intuitive pour comparer les canaux... Des alternatives fiables sans passer par des outils à 1000€/mois ?
J'ai basculé sur Supermetrics + Google Sheets pour mes rapports clients. Moins cher que Data Studio et surtout tu peux créer tes propres modèles d'attribution. Par contre ça demande pas mal de formules custom...
Attention avec GA4 : les données sont souvent incomplètes à cause des bloqueurs de pubs. Moi je croise toujours avec les données natives des plateformes. Ex : le reporting 'Cross-Network' dans Google Ads donne une vue plus fiable que GA4.
@73 tu pourrais partager un template basique ? Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis ! @204 oui c'est ce que je crains... J'ai déjà vu des écarts de 30% entre les sources.
N'oubliez pas l'option 'gratuite' : les rapports d'attribution dans Google Ads (sous Tools > Attribution). C'est limité mais déjà mieux que rien pour voir les chemins de conversion multi-clics.
Perso j'ai tout migré vers Northbeam après des tests côté à côté. Leur modèle MTA (multi-touch) m'a ouvert les yeux sur l'impact réel de mes campagnes Display qu'UA sous-estimait totalement. Certes c'est payant, mais le temps gagné...