Est-il possible d’optimiser le ROI sur Meta Ads pour un secteur concurrentiel ?

Calcul de rentabilite, ROAS cible, marge, LTV
i
ines

Est-il possible d’optimiser le ROI sur Meta Ads pour un secteur concurrentiel ?

Message par ines »

Bonjour, je suis dans le secteur de la restauration rapide et je galère à obtenir un ROI décent sur Meta Ads. Les CPC sont énormes et la concurrence est féroce. Des astuces pour optimiser ?
Consultant Google Ads certifie
a
adrien75

Re: Est-il possible d’optimiser le ROI sur Meta Ads pour un secteur concurrentiel ?

Message par adrien75 »

Salut ! Dans ce secteur, il faut vraiment cibler précisément. J’utilise des audiences personnalisées basées sur les acheteurs précédents et j’exclus ceux qui ont déjà converti. Ça aide à réduire les CPC et à améliorer le ROI.
m
metaads.b

Re: Est-il possible d’optimiser le ROI sur Meta Ads pour un secteur concurrentiel ?

Message par metaads.b »

Oui, et n’oublie pas de tester des formats créatifs différents, comme les vidéos courtes ou les carrousels. J’ai vu des campagnes où le ROI a doublé juste en changeant le format !
i
ines

Message par ines »

Je vais essayer ça ! Vous pensez que je devrais réduire le budget quotidien pour mieux cibler, ou plutôt augmenter pour toucher plus de monde ?
a
adrien75

Message par adrien75 »

Ça dépend de ta capacité à convertir. Si tu as un bon taux de conversion, augmente le budget. Sinon, mieux vaut optimiser avant d’augmenter.
m
metaads.b

Message par metaads.b »

Exactement, et surveille ton ROAS quotidiennement pour ajuster rapidement. J’utilise des alertes automatiques pour être réactif.
i
ines

Message par ines »

Merci pour les conseils, je vais revoir ma stratégie en tenant compte de tout ça !
Répondre