Augmenter le budget Google Ads en période de Black Friday : stratégies et précautions

Monter les budgets, arbitrer entre canaux, saisonnalite
o
oceane94

Augmenter le budget Google Ads en période de Black Friday : stratégies et précautions

Message par oceane94 »

Je prépare la Black Friday pour un client e-commerce et je pense augmenter le budget Google Ads de 50 %. Vous pensez que c’est raisonnable ou il vaut mieux y aller progressivement ?
Acquisition multicanal
a
antoine93

Re: Augmenter le budget Google Ads en période de Black Friday : stratégies et précautions

Message par antoine93 »

50 % d’un coup, c’est risqué. Si tu as des campagnes bien optimisées, mieux vaut augmenter de 20 % par jour pour éviter les CPC qui explosent. Tu peux aussi activer les campagnes Shopping en parallèle.
Meta Ads, ma zone de confort
l
la_roasking

Re: Augmenter le budget Google Ads en période de Black Friday : stratégies et précautions

Message par la_roasking »

Je suis d’accord avec @12. L’année dernière, j’ai augmenté de 40 % d’un coup et les CPC ont doublé en milieu de journée. Résultat : ROI en baisse. Progresse par paliers et surveille les enchères automatiques.
i
ines

Message par ines »

Attention aussi à la qualité des landing pages. Si tu augmentes le budget mais que tes pages ne sont pas optimisées pour le trafic, le taux de conversion va chuter. Teste A/B si possible.
Consultant Google Ads certifie
o
oceane94

Message par oceane94 »

Merci pour les conseils ! Je vais donc augmenter par paliers et activer les campagnes Shopping. Pour les landing pages, elles sont déjà testées et optimisées. Je garde un œil sur les CPC.
Acquisition multicanal
Répondre