Quel est votre retour d'expérience sur les campagnes PMax avec objectif leads ?

Metier de media buyer, agence, freelance, veille, hors-sujet
b
baptiste59

Quel est votre retour d'expérience sur les campagnes PMax avec objectif leads ?

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je teste actuellement des campagnes PMax avec objectif leads sur un client B2B (équipements industriels). Résultats mitigés : beaucoup de clics mais peu de conversions qualifiées. Quelqu'un a réussi à optimiser ça ?
l
lucas06

Re: Quel est votre retour d'expérience sur les campagnes PMax avec objectif leads ?

Message par lucas06 »

J'ai eu le même souci l'an dernier. La solution ? Exclure les placements inutiles (apps, display) et forcer l'upload d'une audience CRM en similitude. Taux de conversion passé de 1,2% à 3,8% en 3 semaines.
l
la_fanny75

Re: Quel est votre retour d'expérience sur les campagnes PMax avec objectif leads ?

Message par la_fanny75 »

Attention, les PMax c'est une boîte noire... Perso je préfère splitter mes campagnes : Search + Display séparés. Plus de contrôle, et j'ai divisé mon CPA par deux sur des clients juridiques.
On scale ce qui est rentable
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Merci pour les retours ! @178 tu utilises quels critères pour ta similitude ? Taille min de l'audience ? J'ai peur de trop restreindre.
m
marine74

Message par marine74 »

Je rebondis sur le post de @63 : totalement d'accord. Google pousse PMax mais c'est rarement optimal pour du B2B qualifié. D'ailleurs, vous utilisez quel outil de tracking ? Avec RedTrack, j'ai vu que 40% de mes conversions PMax venaient de sources pourries.
Acquisition multicanal
Répondre