Transition du SEO vers le SEA : partage d'expérience et conseils

Presentez-vous, votre parcours en acquisition payante
b
baptiste59

Transition du SEO vers le SEA : partage d'expérience et conseils

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je viens du SEO et je me lance dans le SEA depuis 3 mois. J’ai l’impression de repartir de zéro… Des anciens SEO ici qui ont réussi leur transition ? Comment adapter sa mentalité ?
l
lucas06

Re: Transition du SEO vers le SEA : partage d'expérience et conseils

Message par lucas06 »

Hello ! Pareil pour moi il y a 2 ans. La grosse différence : en SEA, tu vois les résultats (ou l’échec) direct. Conseil : focus sur les KPI immédiats (CTR, CPA) et oublie le trafic organique. T’utilises quel outil de tracking ?
i
ines

Message par ines »

Je confirme, le délai de gratification est plus court mais la pression aussi ! Perso, j’ai galéré avec les enchères Google Ads au début. @178 : Tu recommandes quoi comme outil ? J’utilise RedTrack mais c’est un peu overkill pour mes besoins.
Consultant Google Ads certifie
l
lucas06

Message par lucas06 »

@89 : Si t’es sur du petit budget, Binom est top et moins cher. Sinon, regarde Voluum en self-hosted. @42 : T’as déjà testé des campagnes sur Meta ? Le ciblage est hyper différent du SEO, faut aimer les datas !
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Merci pour les retours ! J’ai tenté Meta Ads la semaine dernière, mon CPC était à 1,20€ contre 0,35€ sur Google… Je dois revoir ma stratégie de ciblage visiblement. Vous partez sur combien de lookalike audiences en général ?
Répondre