Quels sont vos conseils pour réussir une transition d’agence à freelance en SEA ?

Metier de media buyer, agence, freelance, veille, hors-sujet
l
lea_media

Quels sont vos conseils pour réussir une transition d’agence à freelance en SEA ?

Message par lea_media »

Bonjour, je pense à quitter mon poste en agence pour devenir freelance en SEA. Quels sont les pièges à éviter et les étapes clés pour réussir cette transition ?
Acquisition multicanal
r
roas_growth

Re: Quels sont vos conseils pour réussir une transition d’agence à freelance en SEA ?

Message par roas_growth »

Salut, j’ai fait cette transition il y a 2 ans. Le plus important, c’est de bien préparer ton réseau avant de sauter le pas. Les premiers clients viennent souvent de ton carnet d’adresses.
r
roasking

Re: Quels sont vos conseils pour réussir une transition d’agence à freelance en SEA ?

Message par roasking »

Je rajouterais qu’il faut être prêt à gérer toute la partie administrative : facturation, contrats, etc. Ça prend plus de temps qu’on ne le pense !
l
lea_media

Message par lea_media »

Merci ! Et côté tarifs, vous avez réduit vos attentes au début ou vous avez gardé les mêmes que ceux pratiqués en agence ?
Acquisition multicanal
r
roas_growth

Message par roas_growth »

J’ai commencé un peu plus bas pour attirer des clients, mais j’ai vite augmenté dès que j’avais assez de demandes.
r
roasking

Message par roasking »

Je confirme, c’est une bonne stratégie. Mais évite de trop baisser tes tarifs, sinon c’est difficile de remonter ensuite.
l
lea_media

Message par lea_media »

Merci pour vos conseils, ça me rassure. Je vais commencer à préparer tout ça progressivement.
Acquisition multicanal
Répondre