Quel outil de tracking utilisez-vous en 2024 ? Google Analytics 4 vs. alternatives

Metier de media buyer, agence, freelance, veille, hors-sujet
m
morgane34

Quel outil de tracking utilisez-vous en 2024 ? Google Analytics 4 vs. alternatives

Message par morgane34 »

GA4 me rend fou... Les données sont incohérentes avec mon CM (Plerdy). Je songe à passer à Matomo ou Server-side tracking. Vous avez franchi le pas ?
Ex-agence, aujourd'hui in-house
l
la_paul93

Re: Quel outil de tracking utilisez-vous en 2024 ? Google Analytics 4 vs. alternatives

Message par la_paul93 »

J'ai tout migré en server-side via Google Tag Manager + Stape. Beaucoup plus fiable pour les conversions ! Par contre ça demande un dev compétent...
Cash on cash, le reste c'est du bruit
l
la_paul

Re: Quel outil de tracking utilisez-vous en 2024 ? Google Analytics 4 vs. alternatives

Message par la_paul »

Restez sur GA4 mais avec un data warehouse en parallèle (BigQuery). C'est ce qu'on fait en agence. Les rapports sont custom et on évite les sampling problems.
Toujours en train de tester une nouvelle crea
m
morgane34

Message par morgane34 »

@53 tu as vu une différence sur les ROAS ? J'ai peur que ça casse mes optimisations automatiques...
c
clem13

Message par clem13 »

Petite astuce : testez d'abord en parallèle avant de migrer. Moi j'ai gardé GA4 + Piwik Pro pendant 3 mois. Résultat : écart de 20% sur les transactions !
l
la_paul93

Message par la_paul93 »

@112 oui ! +15% de conversions trackées sur Shopify. Les algorithmes ont plus de data donc mieux optimisent. Mais vérifie bien tes événements côté CM avant.
Cash on cash, le reste c'est du bruit
m
morgane34

Message par morgane34 »

Merci à tous ! Je vais tester server-side sur un compte test avant de généraliser. Si quelqu'un a un tuto clean pour GTM, je prends !
Répondre