Hello ! Je cherche des alternatives à Keyword Planner pour dénicher des mots-clés spécifiques dans la niche des cosmétiques bio. Vous utilisez quoi comme outils fiables en 2024 ?
AnswerThePublic est pas mal pour avoir des idées de requêtes, mais faut filtrer. Sinon, en payant, j'ai eu de bons résultats avec Semrush (module "Keyword Magic").
Petite astuce gratuite : les suggestions YouTube ! Tape ton mot-clé principal dans la barre de recherche, ça donne des variantes hyper précises. J'ai trouvé "crème visage bio anti-rougeurs avis" comme ça.
Merci @154, j'avais pas pensé à YouTube ! Par contre @33, Semrush c'est dans quel budget ? J'ai un petit compte, je peux pas mettre 100€/mois là-dedans...
Autre piste : regarde les FAQ des sites concurrents. Pour les cosmétiques, les questions sur les "ingrédients qui piquent" ou "testé sur animaux" reviennent souvent. Ça fait des super longues traines !
@89 Semrush fait des offres à 99€/mois mais seulement si tu t'engages sur 12 mois. Sinon, KeywordTool.io est moins cher (30€) et assez complet pour du local.