Débat du jour : je lance une campagne LinkedIn Ads pour un logiciel SaaS (abonnements). Vous recommandez quoi comme stratégie d'enchères ? Je penche pour max clicks en phase test...
Franchement en B2B, max clicks c'est risqué. T'auras plein de clics entreprises mais pas les bons décideurs. Démarre direct en tCPA avec une estimation réaliste (ex: 120€ par lead qualifié).
Je plussoie. LinkedIn = cher, donc faut cibler large mais avec des contraintes fortes (job titles, groupes spécifiques). Teste des audiences lookalike basées sur tes clients existants !
Ok, je vois. Mon tCPA actuel sur Google Ads est à 85€, vous pensez que je peux transposer ça sur Meta ? J'ai peur que ce soit trop bas pour la plateforme...
Attention, les coûts LinkedIn sont souvent 2x Google en B2B. Commence avec 150€ en tCPA, et ajuste après 50 conversions. Utilise Lead Gen Forms si possible, ça réduit le coût !
Petit tips : crée une audience exclusion avec tous tes emails existants (clients + prospects). Comme ça tu gaspillera pas ton budget sur des gens déjà dans ton funnel !