Après 3 audits ce mois-ci, je constate toujours les mêmes erreurs sur les mots-clés. Top 1 : oublier les variantes régionales ("chocolatine" vs "pain au chocolat"). Vous en voyez d'autres ?
Le piège des synonymes ! Exemple : "smartphone" vs "téléphone portable". En B2B, j'ai vu un client rater 70% du trafic parce qu'il ciblait que "solution SaaS" et pas "logiciel cloud".
Sans parler des fautes d'orthographe... Une campagne pour des "assurance vie" sans "assurance vie" (sans s) a coûté 15k€ de clics inutiles à un client. Toujours utiliser les modifs broad !
Vous parlez tous de ciblage, mais le pire c'est la structure ! Mettre "plomberie Paris" et "plombier urgent 75" dans le même groupe, c'est la mort du Quality Score. J'ai des screenshots atroces...
Excellent point @45 ! D'ailleurs, qui ici utilise encore les groupes thématiques ? Je trouve que ça fait plus de mal que de bien depuis les updates de 2023.
Moi je les utilise mais hyper segmentés. Exemple : un groupe "toiture" avec 5 mots-clés max, et un autre "réparation toiture". Ça prend du temps mais le CTR monte à 8% vs 3% avant.
@110 T'as mesuré l'impact sur le CPA ? Parce que plus de groupes = plus de travail, faut que ça vaille le coup. Perso j'automatise avec des scripts pour splitter par intention.